Déroulement d'une séance

Chaque séance est personnalisée et adaptée aux besoins de chacun. 

Chaque rendez-vous débute par un entretien et se termine par un temps de repos. Pour un massage de 60 minutes, compter 1h30 pour la première séance et au choix 1h20, 1h ou 45 minutes pour les suivantes. 

Lors de la première séance, le praticien remplit une anamnèse afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication (phlébite) ou de précautions particulières à prendre (diabète, femme enceinte, cancer…). Ce temps d’échange et d’écoute est également le moment choisi par le praticien pour définir, avec l’accord de la personne, le type de technique utilisée et la mise en place d’un éventuel suivi.

Comme dans la majorité des techniques de médecine douce, l'entière collaboration du patient est essentielle. Massothérapie et réflexothérapie sont des approches holistiques. Leur but est de suggérer au corps de trouver et de déclencher ses propres moyens de se défendre, ses propres méthodes d'autoguérison. Une attitude positive ainsi qu'une foi dans le processus de guérison sont les plus grands alliés du sujet souffrant. Le thérapeute n'est en réalité qu'un intermédiaire entre l'élément naturel éveillant le corps à ses propres ressources curatives et le corps lui-même. 

« Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie... Alors seulement il est possible de l'aider »  Hippocrate

ACCES


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.