Personne atteinte du cancer

Le cancer marque le corps... Le cancer marque le coeur...

Pendant le traitement médical, un suivi en réflexologie ou en massage, peut apporter un soutien précieux.

Sur le plan physique

  • Diminution des effets secondaires causés par la chimiothérapie (nausées, vomissements, troubles digestifs, troubles urinaires, fatigue, perte d'appétit...)
  • Soulagement de certaines douleurs physiques
  • Amélioration du sommeil
  • Diminution du stress 

Sur le plan émotionnel

  • Prise de conscience du corps
  • Réduction de l'anxiété due à l'état émotionnel de la personne malade
  • Lâcher-prise

Quand le corps est meurtri, le sens du toucher prend toute sa valeur et toute sa force pour redonner espoir et courage. Relaxation et détente par le toucher peuvent apporter une aide précieuse à la personne qui souffre.

Demander l'avis du médecin et obtenir son autorisation : cette précaution évitera tout risque d'incompatibilité entre traitement et massage.

 

Après la guérison 

Après l'annonce de la maladie, vient l'annonce tant désirée par le malade et ses proches : l'annonce de la guérison. La vie peut alors reprendre progressivement son cours. Les proches, très affectés par cette épreuve difficile parviennent plus facilement à oublier ces moments de souffrance… Mais qu’en est-il de l’ancien malade ? Les peurs, les angoisses, les questionnements sont-ils partis avec la maladie ? En réalité, une phase de deuil se met en place : le deuil de la maladie. L’ancien malade doit réapprendre à vivre avec cette pénible expérience, voir avec une part de lui-même en moins…

Pratiquer des séances de réflexologie et de massage permettront à cette personne qui se reconstruit, de se donner du temps pour accepter, d'écouter son ressenti et ses émotions, de s’aimer… Un soutien physique et émotionnel pour un nouveau départ vers une vie enrichie.

La réflexologie aidera le corps à retrouver son équilibre naturel et le massage à retrouver la paix entre corps et esprit.  

ACCES


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.